top of page

Séjour-stages de

Danse Orientale à Grenade

Capture d’écran 2015-08-19 à 12.02.54.jp

Grenade dansant avec Myriam

du 22 au 27 Juillet !!!

 

Danses, détente et bonne humeur sous le soleil et la douceur Andalouse !

 

Départ pour des vacances de rêve en plein centre de Grenade!

Cette capitale culturelle du sud-est de l’Espagne, située au pied de la Sierra Nevada, abrite des trésors d'architecture et d'histoire.

Le palais de l'Alhambra, chef-d'œuvre de l'architecture hispano-arabe inscrit au patrimoine mondial, est à 10 minutes à pieds! Des bains arabes vous attendent à 100 mètres...

Les belles plages de Salobreña sont à 45 minutes!

 

Séjour de 6 jours/5 nuits avec possibilité de prolongation.

 

3 heures de stages par jour / 14h sur le séjour

 

Hôtel 3 étoiles typique et classieux, idéalement situé à quelques mètres de la vieille ville.

 

Chambres doubles et petit déjeuner-buffet continental.

+ Visite guidée de l'Alhambra : Le Palais Nasrides (zone immanquable de l’édifice), la forteresse d’Alcazaba et les jardins du Généralife.

 

Une plongée dans l’époque d’Al-Andalus qui façonna l'une des expressions artistiques les plus raffinées du monde méditerranéen.

 

Préparez vos bagages pour nous rejoindre dans cette belle aventure!!! 

 

Demandez la brochure et le formulaire d'inscription par mail à grenadedanse2020@gmail.com

+33 688072662

Myriam Danse

11889556_10153661530562780_6446774552910

Myriam

Danseuse-chorégraphe et professeur de danse orientale


Myriam a débuté sa carrière artistique comme comédienne de théâtre dés l’âge de 19 ans.
Initiée dés son enfance à la danse classique, elle découvre la musique orientale égyptienne, le oud, la derbuka, le kanoun… Oum Kalsoum, Farid el Atrache et tant d’autres… sa poésie, la culture qui s’y rattache, et se prend d’amour pour les danses orientales.

Passée maître dans cet art ancestral, elle a reçu sa formation des plus prestigieux artistes du milieu tels que Sana, Nadia Ammar, Fatima Chekkor, Mayodi. Elle perfectionne son art auprès de Yousry Sharif (New York), Orit Maftsir (Israel), Lulu Sabongi (Brésil), Saïda (Argentine), Tito, Mahmoud Reda, Randa Kamel, Khaled Seif (Egypte), Hossam, Serena Ramzy (Egypte/Angleterre)...et a également travaillé comme danseuse-interprète dans les troupes de Nadia Ammar puis de Mayodi.

Sa danse se distingue par la dimension théâtrale qu’elle y apporte, l’émotion et l’authenticité de ses créations chorégraphiques, en lien intime avec la musique. Elle se produit en soliste et en troupe, avec des orchestres de musique Egyptienne, dans de nombreux festivals et évènements, et donne des cours et ateliers chorégraphiques, en France et à l’étranger. Elle a également été formée au chant et au yoga, et développe sa pratique d’art-thérapeute (diplômée du master d’art-thérapie de Paris V - René Descartes) et de psychomotricienne (diplômée de la Pitié-Salpétrière), le mouvement étant au centre de son approche. 

Professeur, sa riche expérience de la scène, mais aussi sa connaissance sensible et approfondie du corps lui permettent d’enseigner non seulement une pratique de loisirs ouverte à tous, mais aussi un art chorégraphique noble et authentique. Une danse qui est, pour toutes les femmes qui la pratiquent, une source d’inspiration, d’épanouissement, et de joie de vivre au quotidien.

Pour Myriam, au-delà d'un apprentissage technique, la danse orientale est avant tout un langage, un mode d'expression en lien intime avec la musique, les textes, les rythmes et les émotions suscitées, au travers desquels on s'autorise à être soi.

 

C'est dans cet esprit alliant vitalité, sensualité, plaisir, émotion, générosité que Myriam transmet cet art de la féminité.

 

Retrouvez son portrait sur www.myriamdanse.com

bottom of page